45% alc./vol.
André 90%
Compote de pommes, cassonade, caramel et cannelle. Belles notes de bois toasted se mélangeant avec des tonalités de chocolat au lait. La bouche est douce, moelleuse. Pommes, fruits secs, cerises et prunes, puis raisins secs et chocolat au lait fourré d’une pincée de cannelle et de poivre. Les tannins du bois apportent des notes de chocolat au lait et de caramel. Les épices sont hyper réservées, blendées aux autres saveurs. La finale s’exprime sur les fruits secs et les prunes, le caramel, cassonade et la cannelle. À défaut d’être diversifié, ce whisky est vraiment bien équilibré et tout en nuances. Un travail de nuances, pas de contrastes, ce qui en fait un vrai whisky de dégustation.
Patrick 90%
Canadian Club semble vouloir garder le meilleur pour la fin! Ce whisky offre une délicieuse balance et une intensité bien mesurée. Miam! Nez : Du sucre brûlé, de la crème anglaise, de la mélasse, un zeste de pommes craquantes, du caramel et du chocolat. Bouche : D’une belle intensité et porté par une belle texture, j’y retrouve de belles épices, du chêne chaleureux, des pommes craquantes, des prunes, des fruits secs et du chocolat au lait. Finale : D’une belle longueur, boisée et épicée.
Martin 91%
Nez: Caramel salé, touche de vin chaud, tabac à pipe, raisin sec et bois. Touche de croustade aux pommes. Bouche: Raisins et caramel, sirop d’érable et poivre blanc. Sucré et épicé, boisé et poivré. Finale: Une belle continuation des étapes de dégustations précédentes. Le caramel domine. Équilibre: Un grand dram canadien, le rapport qualité-prix exceptionnel de ces embouteillages est renversant!
Kim 86%
Nez : Caramel salé, chocolat noir, cannelle et pain grillé. Bouche : Beurre de pomme au caramel, anis, un petit côté empyreumatique de plastique, mais pas désagréable. Bien plaisant.