51.1% alc./vol.
KWM 25th anniversary Cask, limited edition of 246 bottles
André 86%
Fruits tropicaux, poires, melon au miel, vanille, crème brûlée, oranges, beau nez sucré invitant. La bouche est florale et très fruitée; les mêmes saveurs senties au nez s’expriment avec vivacité, mais les fruits tropicaux sont encore plus présents. La bouche affiche un petit côté presque pétillant de 7up ou de GingerAle, saveurs de jus de salade de fruits DelMonte, la mangue, le melon au miel, les oranges. Finale de bonne longueur, très douce, fruitée et sucrée.
Patrick 87%
Un whisky original et savoureux. L’ensemble est très bien balancé et le bois frais donne l’impression d’être en fait en train de boire directement du fût. Nez : Tonne d’agrumes, touche de vanille et de bois fraîchement scié. Bouche : Superbe bois épicé, agrumes, herbes fraîches et biscuits. Wow, je n’ai jamais rien goûté qui y ressemblait! Finale : Longue et marquée par les agrumes et les épices.
Martin 87%
Nez: Poires, cantaloup, punch aux fruits, orange, sucre à glacer et vanille. Bois sec. On sent anguille sous roche au niveau du taux d’alcool, un nez trop beau pour être vrai. Bouche: Tourbe et raisins blancs croquants. Rosée du matin, melon, poivre, chêne et retour des fruits tropicaux. Cannelle en puissance. Finale: Bien que l’alcool agressif se traduit en notes de cannelle, de poivre et de gomme balloune, le reste de la descente se fait sans trop de heurts, sur des accents de fruits, de bois et de vanille douce. Bien ficelé comme expérience. Équilibre: Un autre beau choix du Kensington pour leurs embouteillages anniversaires. C’est clair qu’il faut être à Calgary lors de leur 50e!