44.3% alc./vol.
Produit par la distillerie Royal Oak dans le comté de Carlow, ce Single Pot Still, un whisky typiquement irlandais élaboré dans des alambics en cuivre (comme le single malt) avec de l’orge maltée et non maltée (contrairement au single malt) est vieilli en fûts de bourbon et de sherry.
André 86%
Salade de fruits en conserve, pommes en dés, zeste de citron, oranges. Sensation cireuse que confirmera la bouche. Belle texture en bouche qui affiche également de bonnes notes poivrées. Mélange de fruits tropicaux et de fruits séchés, poivre, malt verdâtre, citron, framboises, tannins du bois de chêne. Aux gorgées suivantes, traces d’ananas, de poires et d’oranges. Finale sèche et poivrée, de longueur appréciable.
Patrick 88%
Un autre bel exemple de pourquoi c’est bon du pot still. J’en veux une bouteille ! Nez : Un beau parfum de pot still irlandais, avec des fleurs fraîches, du miel de trèfle, une goutte de fudge et du chêne. Bouche : Du chêne, de la cannelle, du poivre, du trèfle et un peu de fudge. Finale: D’une longueur moyenne, chaleureuse et pleine de chêne, de trèfle et de miel
Martin 87%
Nez: Chêne, miel, fruits et fleurs. Très facile d’approche. Bouche: Texture quand même ample, douceur bien présente. Poivre, fruits rouges, bois et vanille. Finale: Toffee, chêne, poivre noir, fruits et longue vague de chaleur. Équilibre: Un superbe assemblage de saveurs dans le style. Vraiment dommage que ce soit le seul embouteillage que je ne peux me procurer ce soir.
Kim 88%
Nez : Confiture de mûres, biscuits aux figues, cassonade avec des notes de noix de Grenoble. Il s’annonce gourmand. Bouche : Quel beau kick d’épices douces! J’ai encore l’impression de dessert, mais plutôt sur le gâteau aux carottes, et c’est vraiment agréable.