45% alc./vol.
Type: Bourbon, Production totale: 8 fûts, Distillé le 1-29-98, Mis en fût le 1-29-98, Recette: BT Rye Mash #1, Type de Mash: sour, Degré Proof à la sortie de l’alambic: 125°, Warehouse-floor: I-4, Rick-Row-Slot: 52-1-5-12, Type de fût: Chêne blanc carbonisé, Tonnelier: Independent staves Co., Douelles: séchées à l’air pendant 6 mois, Traitement: Carbonisation #4, Embouteillé le 9-10-13, Âge à l’embouteillage: 15 ans & 7 mois, Filtration: à froid, Degré d’alcool: 45%.
André 88.5%
Le pouvoir du seigle, toujours sur les fruits rouges et la réglisse rouge mais avec des épices plus domestiques. La bouche n’offre pas bien de surprise au niveau des saveurs que celles apportées au nez. La texture est par contre cireuse et ronde, abondante et sucrée, les fruits secs et la cire d’abeille, le rye fruité, la vanille le caramel, la crème brûlée et le fût toasté en fond de bouche. Finale douce, cireuse et plus approchable mais qui manque aussi un peu de variantes et de nuances.
Patrick 83%
Un bourbon ben ordinaire. Pas un « low shelf », mais définitivement pas « top shelf » non plus. Nez : Cerise sucre du maïs et quelques subtiles épices du chêne. Bouche : Épices du chêne, vanille et légère touche fruitée. Manque de volume. Finale : D’une longueur moyenne, portée sur les épices du chêne.
Martin 86.5%
Robe terre de sienne dorée. Nez: Vanille, maïs et fruits rouges. Les épices du rye y sont, mais restent toutefois extrêmement timides. Semble un petit peu trop sucré. Bouche: Réglisse rouge et caramel vanillé, chêne et épices. Le seigle est encore une fois trop gêné et laisse le sucre prendre toute la place. Finale: Heureusement ici le rye reprend la place qui lui revient, accompagné de chêne, de maïs et d’épices. Équilibre: Si vous avez la dent sucrée ça devrait vous plaire, mais côté complexité on repassera. Ça reste un solide bourbon, mais pas à 95$ pour une demie-bouteille.