Bruichladdich Octomore Edition 10.4 Ochdamh-mòr 3 ans

63.5% alc./vol.
Le plus jeune Octomore publié à ce jour! Il a été distillé en 2016 et mûri pendant seulement trois ans en fûts de chêne vierge, avant d’être mis en bouteille à 63,5% ABV.

André 92%
Fumée de tourbe craaseuse enveloppée d’une écharpe de fruits rouges, cannelle Et pain d’épices, caramel brûlé, raisins secs, viande fumée. La bouche est huileuse, très parfumée à la tourbe crasseuse, bbq estival sur la plage de l’ile, fruits rouges séchés, cannelle, réglisse, raisins secs, gras de bacon. A l’aération, les notes de fruits sont décuplées, notes de pruneaux séchés, de caramel et de coulis de fruits. Finale cendreuse, tourbé, crasseuse et très fruitée et épicée.

Patrick 92%
Intense, délicieux et crasseux, un Octomore comme je les aime. Nez: Un délicieux parfum de fumée tourbe huileuse, avec une bonne dose de bois brûlé et une surprenante touche de fruits des champs. Bouche : Toujours l’intense fumée de tourbe huileuse, le bois brûlé mais aussi une touche de vanille. Le tout repose sur un délicat lit de cendres. Finale: D’une belle longueur, marquée par le bois brûlé et la cendre.

Martin 90.5%
Nez: Tourbe sale et terreuse, vent de sherry sucré, caramel, fruits rouges et touche de cuir. Planche de bois et belle cuillère de crème anglaise. Un délice! Bouche: Tourbe et miel, huile et fleurs, chêne et poivre blanc. Une petite vanille vient envelopper le tout. Finale: Bien boisée, tourbée et poivrée, comme on s’y attendait là-dessus. La planche de chêne vient de finir de brûler pour nous livrer son lit de cendre. Équilibre: Un solide malt tourbé compte tenu de son âge. Octomore nous a toujours ou presque livré des expressions de 5 ans minimum, alors ici j’avais mes réserves. Non fondées il faut croire.

Laisser un commentaire