50% alc./vol.
André 85%
Fruits tropicaux, compote d’oranges, poivre noir moulu, cerises et pommes. La bouche est musclée, relevée par la cannelle, le poivre et le gingembre ainsi que par les notes de bois tannique. Cerises et compote de pommes, grains de café trempés dans le chocolat, charbon de bois, caramel. La texture est un peu quelconque malheureusement même si les saveurs sont définies et statuées. La finale est épicée et très poivrée, tannins et charbon de bois très présents et poignée de fruits rouges, de chocolat et de caramel.
Patrick 86%
Un très bon malt, facile à boire et efficace, bref, typiquement « bottled in bond ». Nez: Le chêne est ici bien présent, à la fois plus sec que les autres éditions de cette distillerie, mais aussi avec ce qui m’apparaît comme une touche de sève. Bref, bois sec, sève, discrets fruits des champs. Alléchant. Bouche : Belle arrivée en bouche modérément intense, boisée, épicée et chaleureuse en bouche, complétée avec une touche fruitée subtile et agréable. Finale : D’une belle longueur, boisée.
Martin 87.5%
Nez: On reste dans les raisins secs et la cerise, mais on décèle ici une belle chaleur épicée et boisée. Chêne affirmé, fruits des champs mijotés. Je suis content. Bouche: Bois, cerise, raisin juteux, les épices prennent leur temps pour arriver. Poivre noir et touche de réglisse. Finale: Épices et bois chaud. Les belles notes de la bouche sont soutenues ici. Équilibre: Superbe surprise, une coche plus fruitée et épicée sur l’offre originale. Un exemple de texture dans le mille.
Kim 81%
Nez : Grain, mais super sucré et riche, caramel salé, cerises noires et slush à la framboise bleue. Bouche : Rough, manque un peu d’équilibre, les angles sont trop carrés au début (oui, des angles dans un whisky, c’est une première pour moi aussi). Une fois qu’on s’y fait, le caramel salé refait surface, avec un peu de toffee.