Boulder American Single Malt – New American

46% alc./vol.
Produit au Colorado et laboré à partir de 100% d’orge maltée importée de l’Angleterre combinée à de l’eau provenant de la fonte des neiges des glaciers de Boulder. Distillé dans des alambics en cuivre personnalisés et élevé en fûts de chêne américain pendant un minimum de 3 ans.

André 82%
Mélange de prunes et de raisins séchés au nez, puis de cerises en s’aérant un peu. La bouche est souple niveau texture mais le bois brûlé demeure pas mal en avant-plan. Cannelle, framboises, zeste d’orange et charcoal, cerises, caramel, tarte aux pommes. Même après aération, les notes de bois carbonisés demeurent très présentes. Finale de bois brûlé, de caramel et de petits fruits rouges.

Patrick 89%
Une agréable surprise que ce malt, surtout considérant son jeune âge (2 ans, il ne serait donc pas légalement un whisky s’il avait été produit au Canada). Nez: Ha, le nez incomparable du malt âgé dans un fût neuf bien brûlé. J’y retrouve de belles notes de malt caramélisé, de discrets fruits mûrs et du chêne brûlé. Bouche : D’une belle profondeur et d’une belle rondeur pour un si jeune âge, le caramel, les fruits mûrs et le chêne brûlé sont assemblés de manière si magistrale qu’ils en deviennent difficiles à distinguer les uns des autres. Finale : D’une belle longueur, avec du bois brûlé et une petite touche de vanille.

Martin 86%
Nez: Raisins secs, vanille et cerise. Assez particulier, mais intéressant, on s’attend aux notes de bourbon, mais il faut se rappeler qu’ici on a affaire à un single malt. Bouche: Miel et orge, bois cramé, orange et chocolat. Poivre blanc et caramel. Bien agréable… Finale: Longue, épicée et chaude. Notes de bois et de cerise. Touche ce caramel salé. Équilibre: Un bon début et une belle surprise pour cette distillerie que nous ne connaissons pas encore.

Kim 82%
Nez : Zeste d’orange, pommes vertes et fleurs blanches, qui font ensuite place à des raisins secs. Bouche : l’attaque est vraiment très présent en attaque, ce qui me surprend pour un whisky à 46%. Épices douces et enrobantes, guimauve très grillée, presque brûlée.

Laisser un commentaire