56% alc./vol.
La première version de la série Peated Cask Strength de Benriach est composée de whiskies tirés de fûts oloroso Sherry et de fûts de bourbon.
André 89%
WOW! Quel nez! Petits fruits rouges et bonbons à la cannelle, vanille et caramel, poires et noix séchées au four, grains de céréales séchés au gros feu de tourbe intense. La bouche est intense sur la fumée de tourbe. Poires caramélisées nappées de fruits sauvages et de miel chaud, oranges, tourbe terreuse parsemée de grains de poivre noir, gras de bacon. La texture en bouche est légèrement huileuse mais est vite tranchée par l’alcool. Au fil des gorgées, la tourbe devient plus verdâtre, herbeuse et végétale. Longue finale, propulsée par les notes de tourbe, ensemble plus sec par contre. Une belle découverte.
Patrick 89%
Un whisky qui me rappelle un peu un bon vieux Curiositas, un whisky que j’ai appris à aimer de plus en plus avec le temps. Nez: Une fumée de tourbe, du chêne, du caramel salé et un peu de vanille. Bouche: Une grosse brique de sel, puis une grosse explosion de fumée de tourbe terreuse, de discrèts agrumes et une pincée de sucre. Finale: D’une belle longueur, fumée, salée et discrètement florale.