60.6% alc./vol.
Ce brut de fût est issu du vieillissement de fûts de Bourbon, de Sherry Oloroso et de fûts de chênes neufs (Virgin Oak Hogsheads) datant de 2006 à 2008.
André 88%
Laisser respirer un bon 20 minutes! Pelures d’oranges, gingembre, poires, abricots, melon au miel, crème brûlée, caramel, pelures de pommes rouges, vanille. Bouche franche et puissante (quand même à plus de 60% d’alcool) mais avec un amalgame de saveurs bien douces et crémeuses; fruits séchés, raisins, cerises noires, oranges, bananes flambées, caramel, vanille, mélange de gingembre, poivre et de cannelle, chocolat au lait, bois de chêne séché et toasted. Finale de bois toasted et d’épices, de bonne longueur.
Patrick 90%
Un superbe whisky savoureux et d’une belle intensité mesurée pour une telle force d’alcool. Ce fut d’ailleurs un peu trop facile de vider mon verre. Nez : Parfum boisé et subtilement fruité, style petits fruits rouges relativement mûrs et sucrés. Après quelques secondes, j’ai aussi trouvé des notes de chocolat au lait. Bouche : Les fruits prennent ici toutes la place, avec un beau mélange de fraîcheur et de chaleur provenant des épices. Le chocolat au lait est toujours présent pour mon plus grand plaisir. Finale : D’une belle longueur, fruitée et sucrée.
Martin 90%
Nez: Wow, oranges, caramel, réglisse et grosses épices. Bois, gingembre et fruits rouges. Bouche: Pommes et caramel, bois brûlé et miel, raisins, léger cuir et épices endiablées. Savoureux! La texture est soyeuse et enrobante, le degré d’alcool passe étonnamment inaperçu. Finale: Chaude et intense, elle nous livre bois et sherry, miel et poivre avec une touche de gingembre. Équilibre: Incroyable douceur pour son taux d’alcool. Pas grand chose à envier à un Aberlour A’bunadh!