BenRiach 21 ans Tawny Port Finish

46% alc./vol.
Ce Benriach a vieilli de manière traditionnelle en fûts de bourbon américain avant d’être affiné dans des fûts de porto Tawny en provenance de la région de Douro au nord du Portugal.

André 86%
Confiture de framboises et de cerises, poivre noir concassé, fruits secs. La bouche est un peu diaphane et délavée, affadie et presque diluée, la texture est un peu trop limpide malgré l’intensité des saveurs bien fruitée; confiture de cerises noires et framboises, prunes, fruits secs, raisins secs, oranges, réglisse rouge, très aromatique mais une texture vraiment ordinaire. Belle finale fruitée mais qui manque de caractère. J’avais de beaucoup préféré l’édition de 15 ans avec qui affichait une légère fougue et une intensité surprenante.

Patrick 90%
Un whisky comme je les aime, avec du beau xérès sucré et un bel ensemble de saveurs équilibrées avec brio. Nez : Bonbons sucrés aux fruits, sucre d’orge et surtout, tellement alléchant. Bouche : Bois brûlé et épicé, vin rouge intense, et sucre d’orge. Yummy. Finale : D’une belle longueur, fruitée et légèrement épicée.

Martin 89.5%
Nez: Malt grillé, caramel brûlé, raisins rouges et dattes. Sucre d’orge et xérès. Bouche: Caramel, bois et épices. Raisins juteux, vin rouge et pruneaux. Finale: Épices, bois vineux et orange sanguine. Équilibre: Bel équilibre des saveurs, bon sherry cask, pas trop prononcé. Le porto adoucit très bien ce qui aurait pu autrement être une bête incontrôlable.

Laisser un commentaire