48% alc./vol.
Distillé en 2007, embouteillé en 2020. Ledaig est le nom donné aux expressions tourbées de la distillerie Tobermory. Les céréales utilisées sont maltées à la distillerie Port Ellen.
André 88%
Nez singulier de la distillerie à saveur de tourbe salée, grasse et terreuse, un hint de gras de bacon tombé sur la grille chaude, petits fruits rouges sauvages. La bouche est très salée, d’influence maritime avec un twist minéral; terre grasse, fruits rouges séchés, bacon, huile à moteur de vieux bateau. Elle développera aussi aux gorgées suivante des tonalités herbacées et verdâtres. Belle texture moelleuse mais pas grasse qui soutien la finale, de longueur moyenne et servira de canevas aux saveurs maritimes et tourbées.
Patrick 92%
Un superbe whisky délicieux, riche et complexe. Du plaisir à chaque goutte. Nez : Ouah, ça sent bon, ça! De la belle fumée de tourbe d’une belle intensité qui laisse tout de même de la place à un discret sucré-fruité pour mon plus grand bonheur. Bouche : Le goût en bouche confirme le parfum avec la fumée de tourbe et les discrètes notes de fruits sucrés Le tout avec une pointe de sel et porté par une belle texture. Bref, exactement mon genre de whisky. Finale: D’une belle longueur, fumée et fruitée.