Arran Machrie Moor Peated 2024

46% alc./vol.
Embouteillé en 2024. Avec une moyenne d’environ 20 ppm, Machrie Moor est un single malt moyennement tourbé distillé dans la distillerie Lochranza de l’île d’Arran, vieilli entièrement dans d’anciens fûts de Bourbon. Il tire son nom de Machrie Moor de la plus grande tourbière de l’île, qui est également une zone souvent utilisée pour des fouilles archéologiques.

André 84%
Définitivement le bourbon cask avec des flaveurs d’ananas, de poires, de melon au miel, de citron, le tout sur fond de douce fumée de tourbe. Dommage que la texture en bouche soit si diluée, aucun support gras ou huileux, heureusement que les saveurs elles sont bien généreuses. Fruits tropicaux, ananas, melon, citron, oranges. La fumée de tourbe est légèrement minérale et maritime. Finale sur un drap de vanille et de coconut et de fruits tropicaux, fumée de tourbe diaphane. Un whisky afin d’apprivoiser les costaud d’Islay?

Patrick 83%
Bon, mes attentes étaient peut-être trop élevées… Mais je suis déçu. Le whisky n’est pas mauvais, mais n’offre pas grand plaisir de dégustation non plus. Nez : Sans être extrêmement puissante, la fumée de tourbe huileuse et subtilement maritime, prends tout de même toute la place. Bouche : Fumée de tourbe maritime, fraîche, huileuse et marquée par les agrumes et une pincée de sucre blanc. La texture en bouche est un peu mince. Finale : Courte, décevante.

Laisser un commentaire