46% alc./vol.
Lancée en 2020, cette expression a été vieillie dans une combinaison de 35 % d’anciens fûts de sherry et de 65 % d’anciens fûts de bourbon, et le tout a bénéficié de 12 mois de maturation dans des fûts First Fill Sherry Casks et Refill Sherry Casks avant la mise en bouteille. Édition de 3000 bouteilles.
André 89%
Cerises noires et figues, miel et sucre caramélisé, bois de chêne toasted, oranges sanguines et abricots. Bel équilibre dans le pourcentage des fûts qui donne un rendu balancé et généreux. En bouche, les cerises sont plus discrètes. On a plus de saveurs s’apparentant aux wine gums et aux framboises avec une bonne dose de cannelle frivole. Raisins secs, prunes, framboises, bois de chêne séché épicé, cannelle et caramel. Belle texture ronde avec une finale plus soutenue en épices. À l’aération, savoureuses notes de caramel et de miel, de poires dans leur sirop et d’abricots. Finale très oaky, poivrée et parfumée de cannelle trônant sur les fruits rouges et une tonne de cosses d’oranges trempées dans le caramel.
Patrick 88%
Un très bon dram savoureux, dont chaque gorgée révèle un peu plus la complexité. Cela étant dit, je préfère mes Arran plus jeune pour leur fraicheur. Nez : Un beau parfum fruité et sucré, avec un peu de bois brûlé et épicé. Le genre de parfum qu’on peut passer une heure à apprécier. Bouche : Sucré et fruité, avec une bonne dose de bois brûlé et épicé, des raisins secs, de la cannelle, du miel floral, des cosses d’oranges, du sirop de poire et des prunes bien mûres. Le tout porté par une belle texture en bouche. Finale : D’une longueur moyenne, boisée et fruitée.