49.5% alc./vol.
Édition limitée de 9000 bouteilles. Cette gamme célèbre les magnifiques paysages de l’île, avec celle-ci mettant en valeur les falaises à couper le souffle et les plages pittoresques (et le parcours de golf, bien sûr) de Drumadoon Point. Le whisky a passé 23 ans à mûrir dans des fûts de xérès provenant de la région de Jerez en Espagne.
André 89%
Sherry poussiéreux, raisins, abricots, ananas, poires, oranges et miel, citron. N’évoque pas le bord de mer ou l’esprit maritime. Bouche tropicale, fruits à chair et papaye, citron et poires. Le bois est bien ressenti, la bouche relevée par l’alcool mais parfaitement bien équilibrée. À l’aération, l’effet sirupeux se développe avec persistance. Sirop de poires, abricots, cerises et framboises, citron, miel. Le sherry n’est pas très puissant mal d’un superbe équilibre et affiche de douces épices dont la cannelle et le gingembre principalement. Finale moyenne longue, fruitée et tropicale, coconut en flocons et une touche de chocolat au lait.
Patrick 91%
Un dram que j’ai adoré, savoureux et délicieux. C’est tellement bon, j’aurais dû m’en prendre une bouteille ! Nez : Un beau panier de fruits frais, quelques fruits du verger, des agrumes, de la mélasse et une touche de caramel. Bouche : Chaleureuse et fruitée, avec du caramel onctueux, des fruits du verger mûrs et un peu de bois épicé. Le tout est porté par une superbe texture en bouche. Finale : D’une belle longueur, fruitée et sirupeuse.