46.8% alc./vol.
Deuxième embouteillage officiel de whisky single malt d’Ardnamurchan. Le lot AD 01.21:01 est un mélange de 50 % de whisky single malt tourbé et de 50 % de whisky non tourbé qui a été élevé dans une combinaison de 65 % de fûts Ex-Bourbon et de 35 % de fûts de xérès. Édition de 16476 bouteilles.
André 86%
Un jeune whisky à l’équilibre incroyable. Céréales nappées de miel, tourbe lointaine, soupçon de citron, poires, abricots et melon au miel. L’apport des céréales maltées et fumées est beaucoup plus perceptible en bouche. Des notes de bois séchées persillent le drap d’autres saveurs. Sel de mer, céréales fumées intenses, zeste de citron, abricot et poires, melon au miel, pincée de cannelle et de gingembre. La texture est souple et légèrement visqueuse. Finale de bois calciné et de poivre broyé, céréales séchées très tourbées et rétro-olfaction salée. Qualité incroyable pour un whisky si jeune en vieillissement. Même si celui-ci se bonifiera de quelques années supplémentaires de vieillissement, on perçoit définitivement la qualité en devenir du jus provenant de cette distillerie.
Patrick 89%
C’est bon ça! Je suis bien content d’en avoir une bouteille et je vais surveiller les prochaines releases. Nez : De la belle fumée de tourbe fraîche d’une intensité moyenne, ce qui permet à quelques agrumes et une touche de vanille de s’exprimer. Bouche : Toujours la délicieuse fumée de tourbe, avec de belles épices, un peu d’agrumes et du bois sec. Finale : D’une longueur moyenne, boisée et fumée.