57.1% alc./vol.
Bottled 04/2022. Ce whisky débute sa maturation dans d’anciens fûts de bourbon, avant d’être remis en fûts de xérès, puis remis en fûts d’ancien bourbon pour terminer sa maturation finale. On parle alors de maturation sandwich.
André 78%
À la fois semblable et très différent de l’édition Kadhambam, avec un nez beaucoup plus rond et soyeux, plus rouge aussi. Pâte de fruits, raisins secs, cerises, poudre de cacao, oranges et chocolat. À l’aération, le nez migre vers des notes moins agréables brouette en fer rouillé, de térébenthine et de vernis à meuble chimique. Une fois ces odeurs en tête, il est difficile de s’en dissocier. Après un certain temps, j’ai des notes de cerises rouges en gélatine et des notes de caramel. La texture est superbe en revanche, soyeuse, crémeuse et très onctueuse, les tannins du bois très présents. Finale de bleuets et de raisins secs, cerises roulées dans la cannelle, poivre moulu, anis, de bonne longueur.
Patrick 89%
Un gros whisky intense et où le xérès n’est pas « intermédiate » que ça! Bref, intense, savoureux et sans fausse note! Nez : Le parfum est superbe, débordant de fruits mûrs riches et juteux, avec du caramel chaud, du fudge et une petite touche boisée. Ça met l’eau à la bouche! Bouche : Ici aussi, les fruits des champs très mûrs débordent du verre! J’y retrouve ici les épices du chêne de manière plus marquée, laissant le caramel et le fudge en arrière-plan, ainsi qu’une touche de cuir séché. Finale : D’une belle longueur, bien épicée, mais laissant tout de même le dernier mot à des fruits mûrs trempés dans le fudge.
Martin 80%
Nez: Riche et capiteux (shout-out à Steve), avec du cuir, des fruits rouges confits, et du garam masala. Par contre une vague de soufre perce le voile. Bouche: Ample, presque vineuse, avec des accents de figue, moka, épices orientales et un beau bois sec. Finale: Longue, chaleureuse, hésitant entre douceur fruitée et sécheresse boisée. Équilibre: Un dram qui offre une structure robuste soutenue par une belle gourmandise. Si seulement le nez était au rendez-vous.