Kings County Distillery Oat Whiskey – Batch 02

45% alc./vol.
Vieilli au moins un an. Kings County Distillery est la plus ancienne distillerie de whisky de New York. Fondée en 2010, elle est la première depuis la prohibition.

André 78%
Beau gros fond de bourbon au nez, avec un côté définitivement onctueux de céréales genre gruau à la cassonnade, des fruits rouges séchés, bonne dose de cannelle aussi, cerises et chocolat noir, fût brûlé. Après quelques minutes, des accents cireux apparaissent ainsi que des arômes de céréales Puff ou de Sugar Crisp. En bouche, sensation un peu poussiéreuse, comme de la poussière de céréales qui s’échappe du silo à grain lorsqu’on le transvide de la remorque, grosses oranges hyper mûres, cassonnade et sirop d’érable, céréales, crayon de cire Crayola, une touche d’épices qui ressemble à du rye. Finale assaisonnée de cannelle, céréales Puff, oranges. Bizarre et hors-norme, tiens plus de l’expérimentation que de l’édition avec laquelle on veut parsemer les tablettes des distributeurs et laisser comme impression aux consommateurs.

Patrick 77%
Bon, la fin de mon verre a fini dans le lavabo. À la place de la distillerie, je classerais ça dans la catégorie « expérience manquée à ne plus recommencer! ». Nez : Parfum sucré et boisé rappelant un peu un bourbon… Ou en tout cas, rien qui me ferait dire « tiens, de l’avoine! » Bouche : Métal, une petite touche de petits fruits, du bois brûlé. Le tout porté par une drôle de texture en bouche. Finale : Assez longue, marquée par le bois brûlé.

Leave a Comment

English EN Français FR