Jameson Distiller’s Safe

43% alc./vol.
Jameson Distiller’s Safe est un pot still whiskey élaboré par le Maitre Distillateur, Brian Nation. Cette sélection spéciale de distillats montre à quel point la douceur des notes subtiles des whiskies de grain irlandais s’associent bien avec le côté plus intense des Irish Pot Still.

André 78.5%
Avec le virage au No Age Statement, on ne sait plus quoi inventer comme nom afin de rendre le whisky plus attrayant. Le nez présentes un mélange de saveurs florales, herbeuses et épicées. Pomme verte, raisins verts, herbe mouillée, oranges. Rien de bien sophistiqué et de raffiné. La bouche est au départ épurée et sans passion, les saveurs n’étonnent en rien le dégustateur sauf les épices (gingembre) qui est un peu plus punché qu’au nez, la vanille. Un second survol nous fait découvrir des notes de poires et d’agrumes ainsi qu’une volée de poivre. La finale s’étire sur les épices et le poivre. Ce whisky, bien qu’agréable, est déséquilibré, un peu trop dilué et sa texture en bouche est presque inexistante. Le rendu au final hésite entre l’ambivalence et le manque de créativité.

Patrick 90%
Une belle surprise, le côté doux de Jameson à son meilleur. Un whiskey idéal pour les chaudes soirées d’été. J’aime ! Nez : Parfum de beurre et de fruits subtils et sucrés typique d’un whiskey de grain. Bouche: Wow! Le beurre, le sucre, quelques fruits et une délicate touche d’épices très appétissante. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par les épices du bois.

Leave a Comment

English EN Français FR