Booker’s Batch 2018-02 Backyard BBQ

64.4% alc./vol.
6 ans, 2 mois et 10 jours. Les barils proviennent de 6 différents endroits; 4% du warehouse E, 4eme étage, 29% du warehouse E, 5eme étage, 10% du warehouse E, 7eme étage, 8% du warehouse J, 5eme ététage, 32% du warehouse I, 6eme étage et finalement 17% du warehouse I, 7eme étage.

André 88.5%
Pommes, cuir, cannelle, épices à steak, cerises marasquin, vanille crémeuse, cassonnade, miel, oranges, caramel, sirop de maïs. Le nez est très attrayant et offre une belle volupté cachant bien le taux d’alcool. En respirant, les notes de cerises s’ouvrent encore plus et apparaissent aussi des notes de bois de chêne brûlé, caramel chauffé dans le fond de la panne aussi, pâte de cerises séchées, pincée de cannelle et d’anis, planchette à cointrer, fruits séchés, texture cireuse en fond de bouche suivi d’un crescendo d’épices soutenues et de poivre. Belles saveurs mais peut-être un léger manque d’harmonie dans l’agencement des arômes et saveurs. La finale est hyper longue, épicée et poivrée, grosses cerises, réglisse, sensation amère et tannique, rappelant le chocolat noir 80% et le vieux cuir mouillé. J’ai l’impression d’entrer ma tête à l’intérieur d’un fût calciné et d’en prendre une croquée.

Patrick 87%
Comme toujours, on ne se trompe pas avec un Booker’s: c’est du bonheur trèèès brut en bouteille. Ce n’est peut-être pas l’une de mes batch préférée, mais ça demeure une valeur sûre qui ne décevra pas. Anyway, c’est ça la beauté des « batches », tout le monde a sa préférée! Nez : Parfum fruité et sucré, avec un peu de cassonade. Bouche : Intense!! Du bois brûlé et épicé et de la cassonade. Et un peu de fruits, mais pas tant que ça. Finale : Trèèèès longue, tout autant intense.

Leave a Comment

English EN Français FR