Key West Distilling – Whisky fait à partir de la Spearfish Amber Ale de Florida Keys Brewing

40% alc./vol.
Vieillissement « régulier », 6 à 7 mois en fûts de 15 galons de chêne blanc américain, char #4
Échantillon fourni gracieusement par le distillateur/propriétaire Jeffrey Louchheim, tiré d’une expérimentation non disponible à la vente.

André 76%
Très bizarre comme approche, avec un mélange de rye whisky mélangé de cosses d’oranges comme notes de tête. Après aération; cannelle, fruits reouges et réglisse, cosses d’oranges, céréales houblonnées, puis fortes notes de bois très brûlé. La bouche est tout aussi bizarre; au départ sucré, puis grosses notes de bois brûlé, de cannelle, d’oranges, seigle et réglisse, cassonade. Ensemble très influencé par le bois, on perçoit donc rapidement la jeunesse du whisky. Finale en ouragan d’épices et de bois brûlé et de caramel crâmé. Un whisky désordonné et mal structuré en plus d’être très difficile à suivre sur la ligne aromatique.

Patrick 79%
Un whisky qui m’a procuré beaucoup de plaisir par sa grande originalité, sa petite histoire, et la plupart de ses saveurs. Malheureusement, une note de plastique brûlé, quoiqu’elle soit furtive, vient gâcher la belle histoire que ce whisky aurait pu être. Et oui, celui-ci aussi « goûte la Floride ». Nez : D’abord le houblon, floral et intense. Ensuite, le chêne brûlé, de l’herbe, une touche de jus de fruits sucré et, presque caché, le parfum de la Floride. Bouche : Les fleurs du houblon, le bois brûlé, du plastique brûlé (ouach), du bois d’oranger et des fruits exotiques. Finale : D’une belle longueur, et une fois que les arômes de plastique brûlé se dissipent, plutôt agréable grâce aux fruits exotiques.

Martin 80%
Nez: Whoa, c’est repoussant comme première impression! Céréales chauffées et plastique fondu, Bois et fleurs, bouquet de roses, fruits secs et bière houblonnée. Bouche: Sucre brun, fleurs, amertume du houblon, bois astringent, touche de cuir pour finir. Finale: Courte, sucrée et épicée. Bien axée sur le houblon et le cuir. À ce stade-ci, c’est moins agressant qu’au nez et j’y découvre quelques notes rédemptrices, telles le caramel et une sorte de fumée. Équilibre: Tellement de défauts mais tellement d’audace. Les fleurs de la Floride, une vraie de vraie expérimentation.

Laisser un commentaire