Ellenstown 10 ans Islay Malt

55.8% alc./vol.

André 87%
Ardbegestre! Puissante entrée en bouche. Tourbe appuyée par un haut taux d’alcool. Se dissipe comme un geyser dans le palais. Long aftertaste citronné, légèrement acidulé. Imaginez un dentiste qui, au lieu de vous piquer les gencives pour les anesthésier, vous insère l’aiguille dans la langue à des dizaines d’endroits à la fois. Un point en plus pour la rareté et la singularité de ce single malt. Merci RV pour cette trouvaille de San Diego.

RV 87%
Hellooooo Islay! À l’odeur, rempli une pièce assez rapidement: pas très confidentiel. Tourbe jaune plus intense quoique moins puissant que l’habituel Ardbeg dix ans, présumément son frère puisqu’Ellenstown viendrait de cette distillerie (même si toutefois à la couleur, la pâleur vineuse habituelle du Ardbeg est remplacée par un ton paille prononcé). Au goût, le taux d’alcool ne se fait que légèrement sentir au travers du peat jaune omniprésent, puis des fruits (pêches?) disparaissant par une finale assez longue quoique trop tranquille. À 60$, seulement disponible (pour l’instant je l’espère) dans le sud de Californie, c’est un très beau mais surtout bon placement.

Patrick 90%
Nez fumée, tourbée avec… de la fraise??? Au goût, wow! Je suis agréablement surpris par cette fumée et cette tourbe très marquée! Au fait, on ne sent pas l’alcool tellement les saveurs sont marquées. Super.

Laisser un commentaire