Teeling Port Single Cask #4720

46% alc./vol.
Port Pipe, Filled 04/2003, Bottled 09/2017.

André 86.5%
Nez posé et langoureux, fruits séchés, framboises, cerises, pincée de poivre, poires, raisins verts et rouges. Bouche sur les fruits rouges, confiture de framboises, cerises, raisins secs, poires. Étrange comment le backbone de certaines saveurs de la distillerie transcendent l’apport du Port Cask, puis s’amalgament ensuite avec passion. Intéressant aussi d’avoir le p’tit kick de poivre au travers ces saveurs fruitées. Finale moyenne à saveur de framboises et de cerises, raisins poivrés. Pas le plus singulier de la distillerie mais vaut définitivement le détour!

Patrick 91%
Un beau whisky riche, intense et superbement balancé. J’adore! Nez : Beau parfum sucré et fruité, avec une touche de vanille et de caramel. Bouche : Beau caramel intense, versé sur du bois épicé, avec une pointe de fruits sucrés. Finale : D’une belle longueur, sucrée et légèrement épicée.

Martin 86%
Nez: Doux et fruité, framboises, raisins et merlot. Dattes et bois, caramel et vanille. Bouche: Encore doux, presque fade. Raisins, fruits rouges et vanille, chêne et poivre blanc. Léger cuir. Finale: Bois et épices. Belle chaleur avec un caractère qui fait pardonner la bouche un peu triste. Équilibre: Pas le plus punché des Teeling, mais si on veut une agréable expérience sans grande surprise, bonne ou mauvaise, ceci est un excellent choix.

Leave a Comment

English EN Français FR