Teeling 13 ans Revival II Calvados Finish

46% alc./vol.

André 87.5%
Nez sucré et fruité, qui rappelle les fraises et les framboises, légère effervescence au nez, poires, pêches, vin rosé, une touche de compote de pommes rouges et de réglisse. Intriguant et singulier c’est certain. Le whisky offre une belle texture agréable en bouche, sucrée et bien épicée, les saveurs de pommes sont bien en évidence, notes de réglisse aussi. On discerne aussi les saveurs habituelles de poires et de fruits tropicaux en background, envolée soutenue de cannelle qui offre d’agréable tonalités, fruits secs, melon d’eau, touche de chocolat noir avec une finale poivrée et épicée. Osmose des saveurs dans la simplicité et une complexité bien cachée. Ce whisky gagne grandement à respirer de longues minutes pour s’équilibrer et aussi quelques gorgées pour en apprécier la profondeur des saveurs et arômes.

Patrick 89%
Ce whiskey me fait dire qu’il n’y en pas assez qui sont vieillis dans des fûts de Calvados!! C’est très bon, j’aime! Nez : Parfum de pommes alcoolisées et de vanille. Bouche : De belles pommes jaunes et vertes, de la vanille, de l’orge et un peu d’épices, le tout riche d’un beau sucre brûlant. Finale : D’une belle longueur, fruitée, sucrée et vanillée.

Martin 86.5%
Nez: Fruits et sucre en poudre. Léger vent de mélasse, le new make ne semble pas loin, pourtant on a 13 ans ici! Pommes et réglisse, purée de pommes même. Bouche: Encore pommes et réglisse, vin rosé, poivre rose et herbe. Belle planche de chêne. Finale: Bois, fruits tropicaux, melon, sucre en poudre et épices. Équilibre: Bon whiskey avec de belles caractéristiques et plusieurs notes qui évoquent presque plus un scotch qu’un irish.

Leave a Comment

English EN Français FR