SMWS 4.183 Highland Park 13 ans

62.1% alc./vol.
« Something For Everyone » – Distillé le 2 juin 2000 et vieilli en fûts de bourbon de premier remplissage, 201 bouteilles.

André 90%
Ça devait être une fort belle journée dans les Orkney la journée de la distillation… Mélange de pommes et de miel, quelques embruns maritimes et une fine touche de fumée disciplinée, de la crème glacée à la vanille. La bouche est relevée par l’alcool mais bien tolérable, morsure jumelée de l’alcool et de sel marin, bol de crème à la vanille saupoudrée de chocolat noir râpé, de caramel et de sel de mer. Texture hallucinante, saveurs exquises. À l’aveugle, je n’aurais jamais deviné sa provenance malgré les quelques indices révélées par les saveurs de la bouche. Finale interminable ou les notes de vanille et de crème à la glace dominent, petites incursions maritimes sur de caramel fleur de sel et de miel crémeux. Exquis !

Patrick 83%
Un bon whisky très complexe, mais sans effet « wow ». Je m’attendais à mieux. Nez : Parfum doux et complexe, présentant des notes de pomme, de bruyère, de miel, de soupe miso (!) ainsi qu’un soupçon de bois légèrement brûlé. Bouche : Sucre, bonbons « Sweetarts » fruités, un peu de vinaigre balsamique et une pointe maritime. Finale : De longueur moyenne, avec quelques fleurs et des noix, heu, sablonneuses.

Leave a Comment

English EN Français FR