Gooderham & Worts Eleven Souls

49% alc./vol.
Four grain, fait à partir de whiskys provenant de 11 fûts.

André 87%
Premières impressions; oranges séchées nappées de miel, céréales et cassonnade éventée, souffle distant de cannelle et d’anis, poivre, céréales Puff, bois de chêne. La bouche est épicée avec puissance mais peut-être un peu trop unidimensionnelle; bois de chêne, poussière de céréales concassées, poignée de fruits sauvages et cuillerée de vanille, beau ryé épicée, raisins secs et réglisse rouge fraiche. Texture collante, sucrée qui est bien délimitée par une ceinture épicée et poivrée. Finale un peu rêche, grains de céréales séchés, bois de chêne, chocolat au lait. Un trip de céréales avec une touche ‘’proud to be Canadian’’.

Patrick 84%
Un bon whisky présentant un bel ensemble de saveurs. Malheureusement, un feeling de poussière en bouche me force à lui enlever quelques points. Nez : Beaux fruits séchés épicés, avec un petit trait de miel. Bouche : Les belles épices du rye, avec un peu de sucre rappelant du miel, et des fruits mûrs très subtils. Il me reste une sensation poussiéreuse en bouche. Finale : D’une belle longueur, et très épicée.

Martin 87%
Nez: Miel et céréales soufflées, chêne, poivre et cannelle. Bouche: Miel, vanille, poivre, bois, fruits rouges, raisins secs et rye. Finale: Longue et épicée, sur des notes de seigle, de bois, de raisins et de vanille mielleuse. Poivre noir. Équilibre: Solide édition de Gooderham & Worts. Les whiskys canadiens ne cessent de prendre du galon et de nous impressionner.

Laisser un commentaire