Glenfiddich The Original Straight Malt

40% alc./vol.

André 77%
Pommes vertes, poudre des gommes Bazooka, poires, oranges, vanille, herbe verte. Le whisky offre peu de développement en bouche et laisse simplement les arômes du nez prendre place sous forme de saveur, la texture est pauvre, liquide, mis à part de timides épices et quelques soupirs de bois de chêne. La finale de bouche est bien meublée d’agrumes et de quelques notes de céréales nappé de croissants de pommes vertes coupés. Les épices et des notes poivrées se développement aussi avec plus de ferveur. Une édition simpliste qui démontre peut-être comment les gens du temps devaient être visionnaire afin de penser qu’un single malt tel que celui-ci propulserait les amateurs vers cette nouvelle tendance des single malts. Fallait ne pas avoir froid aux yeux… on est certainement passé à deux doigts de la catastrophe…

Patrick 87%
Un super whisky très savoureux et intense, aussi frais que possible pour un whisky. Étonnant. J’aime. Nez : Poires, fleurs et agrumes, le tout avec des notes subtiles de chêne et de biscuit. Très frais. Bouche : Agrumes flamboyantes, épices, chêne, vanille et fruits. Frais et savoureux. Finale : Un peu courte, fraiche et appétissante.

Martin 83%
Nez: Céréale classique Glenfiddich, miel, pommes vertes, poires, chêne, fleurs et infime fumée. Biscuits petit beurre. Bouche: Orge, miel, vanille et épices. Fruits, agrumes et chêne. Encore les ti-biscuits… Finale: D’une longueur moyenne, elle est chaude, boisée et épicée, tout en profitant d’une belle sécheresse. Équilibre: Une belle reproduction d’un whisky d’autrefois, qu’on approche avec le même respect qu’un Mackinlay’s Rare Old. Malheureusement on n’en vire pas fou. Par contre heureusement qu’on a droit à un bel emballage de style années 60…

Leave a Comment

English EN Français FR