Forty Creek Heart of Gold

43% alc./vol.
Édition limitée à 9000 bouteilles.

André 84%
Citrouille et rye, cannelle, crème brûlée, oranges, poires, pruneaux. Beaucoup d’oranges, tout épices, gingembre. Texture correcte mais en dessous de ce que Forty Creek nous a habitué. Le rye est relativement discret et pourrait être fort challengeant dans un blind tasting car pas nécessairement évident à détecter. Finale sucrée, biaisée par les épices, retour des oranges, cantaloup. L’apport du rye et des épices le rend assez pointu en finale de bouche, ce qui aidera à soutenir la finale. Un rye whisky non conventionnel mais agréable à savourer.

Patrick 88%
Riche, chaleureux et complexe, un très bon whisky canadien avec tout ce qu’il faut à la bonne place. Nez : Belle cassonade, épices, fruits et un peu de chêne. Bouche : Épices, fruits, cassonade et une tonne de chêne. Aussi un peu d’orange et de cuir. Très riche et savoureux. Finale : Longue et savoureuse, avec une tonne de sucre, de fruits et de bois brûlé.

RV 84.5%
Une belle introduction à la distillerie, mais pas pour les fans de celle-ci. Sucre collé dans la poêle, dans un style Canadian Club avec de la citrouille et un peu de cuir de rye. Très canadien (mais dans ce qu’il a de bon), le bois caramélisé brûlé sans prétention est croquant sous la dent. Certes pas un mauvais whisky mais à comparer aux autres éditions, un pas en arrière que j’ose espérer ne pas être le vrai cœur de Forty Creek.

Laisser un commentaire