Breckenridge Bourbon

43% alc./vol.
Bourbon fabriqué de façon artisanale à 9600 pieds d’altitude au Colorado et à partir d’eau de neige des Rocheuses.

André 80%
Nez à mi-chemin entre le bourbon et un Speysider rectiligne. Céréales épicées, vanille. Nez très volatile. Avec une goutte d’eau; fruits, grains de céréales enrobées de chocolat, nectarines. En bouche, épars et diffus, texture molle. Finale courte et ennuyante. Profitez du nez, car c’est le seul point intéressant qu’il a à offrir.

RV 85%
Le blé semble bien s’exprimer en haute altitude. Tient beaucoup plus du bourbon que d’un produit de microdistillerie avec la corde, la cerise et le blé. Belle arrivée tranquille, posée, c’est davantage le seigle qui se fait goûter puis le blé, et en seconde gorgée, de l’orange. Suite du blé en finale, difficile à croire qu’il est composé de plus de 50% de maïs. La finale est étonnamment longue pour un whiskey “d’au moins 2 ans de vieillissement” et une autre belle preuve que les centaines d’années de traditions des distilleries du Kentucky peuvent être égalées quand on s’y donne la peine.

Patrick 85%
Au nez, mélange de “sapin sent bon” et de térébenthine baignant dans du petit jus de fruit style Kool Aid (TM) aux cerises. En bouche, arrivée épicée et chaleureuse, suivi d’un petite vague “sapin sent bon” et térébenthine. La finale s’étire longuement et chaleureusement sur une note sucrée-épicée. Original, bien équilibré… Et particulier. Définitivement intéressant et surprenant pour un bourbon.

Laisser un commentaire