Arran The Bothy Batch #2

55.2% alc./vol.
Embouteillé en juin 2016. Maturation initiale en first fill ex-bourbon cask pour ensuite un affinage de 18 mois en quarter cask. Édition limitée de 12000 bouteilles. Hommage aux cottages appelés « Bothy » très présents sur les îles d’Écosse.

André 78%
Nez presque efface, maritime et s’exprimant au travers de notes citronnées et de fines agrumes, poires, ananas, vanille. Donc, somme tout, le nez est attirant. Après la texture de l’évaluation de Pat, je m’attendais à pire… au nez du moins… La bouche est malheureusement trop influencée par le fût, le quarter cask peut-être, forte tangente de bois ressemblant à du virgin oak. On y retrouve bien les mêmes saveurs senties mais elles sont diluées dans les saveurs de bois verdâtre bizarre, la banane verte peut-être, les oranges, présenté sur un coussin poivré, une pincée de sel de mer et de l’alcool un peu agressif. La finale est débalancée, démontre peu de subtilité. Mauvais choix de fût peut-être mais le rendu final est discutable.

Patrick 75%
Considérant l’excellence de la batch #1, mes attentes étaient élevées. N’empêche, lorsque que ma première réaction en sentant le whisky est de grimacer et de m’en verser un autre verre (au cas où le problème viendrait du verre), ça ne regarde pas bien. Nez : Bobettes sales. Et une subtile note de vanille et de fruits, qui pourraient nous laisser deviner ce que la personne qui portait les bobettes avait mangé pour le lunch. Au cas où ça nous intéresserait… Bouche: Épices sucrées, biscuits au beurre et vestiaire pas propre. Finale : Longue, épicée et pas propre.

Leave a Comment

English EN Français FR