Arran Sassicaia Wine Cask Finish

50% alc./vol.

André 87%
Raisins blancs dans une motte d’herbe. Assez bizarre comme mixture. Il se présente de manière plus épicée en bouche tout en se tarissant dans en notes de citron frais. Finale où l’influence du chêne est plus présente mais où l’ensemble s’essouffle aussi quelque peu.

RV 87%
Un cask qui mérite plus que l’essai momentané l’espèce d’un baril tentative. Empreinte olfactive à peine plus vineux et végétal qu’à l’habitude, qui se sucre avec l’oxygène. L’arrivée est plus sucrée, bifurquant même sur de la framboise trop mûre. La finale fait bien le pont entre la base des whiskies de cette distillerie et l’apport de l’affinage, laissant tout de même sentir son pourcentage d’alcool plus élevé.

Patrick 86%
Au nez, on jurerait avoir affaire à un brandy! Très vineux, très intense. En bouche, l’intensité se confirme par une belle chaleur fruitée et sucrée. Le brandy semble vouloir se transformer en bonbon! Toutefois, les notes de chêne brûlé et d’orge nous rappellent rapidement à quoi nous avons affaire. La finale demeure intense, avec un sucre brûlé intense. Une belle balance, mais pourrait avoir un peu plus de profondeur. Encore un whisky très intéressant de la distillerie Arran. Toutefois, plutôt que de rechercher cette bouteille et de payer le gros prix, je vous recommande de voir nos autres critiques de whiskys plus courant de cette distillerie afin d’épancher votre soif.

Leave a Comment

English EN Français FR