Arran Machrie Moor Peated 1st Edition 2010

46% alc./vol.
Distillée chaque année depuis 2004, cette version tourbée du single malt Isle of Arran est conçue avec de l’orge tourbée à un niveau phénolique de 14PPM. Une série limitée de seulement 9000 bouteilles à l’effigie de Bran, fidèle compagnon de Fingal, guerrier légendaire de l’ile d’Arran, qui selon la légende, avait l’habitude d’attacher son chien aux pierres du Machrie Moor (cercle de pierre datant de l’âge de bronze se situant près de la distillerie). Version non-filtrée et non-colorée embouteillée à 46% d’alcool.

André 74%
Un Arran qui se cherche et que l’on cherche aussi. Nez principalement fruité, pêches et melon au miel… où est la tourbe? Ensemble bizarre qui a comme support les bonbons croquants, une dentelle de peppermint. Un peu tourbé en bouche (mais faut être très attentif pour trouver) et sans réel développement, pauvre en évolution. Finale herbeuse, terre grasse, rappels maritimes. Un whisky désordonné et sans réelle ligne directrice. The Arran « faux-pas » of the year.

Patrick 81%
Nez très doux, avec touche florale et fond de céréales. En bouche, fruits un peu plus marqués… Agrumes et céréales. Finale un peu épicée. Rien pour défoncer les murs, mais quand même bien équilibré. Si vous cherchez la tourbe, vous avez besoin d’être attentifs et, à la limite, imaginatif.

RV 68%
Je pensais qu’il n’y avait que les rhums qui avaient un catégorie « Industriel ». Solvant, poli à ongles, la bouche est loin de se calmer avec du papinat et un kick de crayon feutre avec une finale de crayon plomb rongé. Et de ballon météorologique dessouflé. En cours, pas très buvable, encore moins recommandable.

0 thoughts on “Arran Machrie Moor Peated 1st Edition 2010

  1. Eli 79%
    La note d’épices m’intrigue. J’aime beaucoup le petit fruit et très peu le goût des Iles. Je vis une petite déception ici. Est-ce que la surprise arrive à la fin ? Lorsque l’ensemble se fusionne ? Hiiiii j’essaie de mettre de l’ordre et la tourbe ne se fait pas très présente, même une fois le brevage reposer. Les saveurs sont discrètes, trop même. Bon. Moyen.

Leave a Comment

English EN Français FR