Arran Bourbon 1999 KWM Exclusive

57.4% alc./vol.
Depuis son ouverture en 1995, la distillerie Arran s’est spécialisée dans les mises en bouteilles fût par fût. Arran offre désormais une gamme permanente baptisée, « Single Casks » composée de deux expressions : Single Cask Sherry et Single Cask Bourbon. Édition limitée à 199 bouteilles.

André 86%
Fruité de cerises et de fruits rouges, anis et réglisse. Bouche à saveur de cannelle, de fruits confits où le sherry fait bien sentir son influence. Pétillant de liqueur aux fraises. Le rôle de la cannelle est vraiment surprenant. Finale livrant un beau mélange de fruits, d’alcool et de chocolat noir. Astringeant en finale mais bien rebalancé par le fruité.

RV 82.5%
Inconfortable trop près du feu de camps, on finit par s’y faire. Orge vanillée assez tranquille grain de vodka. Pointe de tourbe mais l’alcool arrive trop fortement en bouche avec un petit goût de fusain désagréable, ce qui mine la finale. Néanmoins, la deuxième gorgée est un peu meilleure et je semble m’adapter à cette belle chaleur qui manque de finition.

Patrick 84%
Soupçon de tourbe, céréales légères, petits fruits rouges. Nez très léger et un peu bizarre. Vraiment une belle surprise en bouche par rapport au nez! Une belle chaleur, un peu d’épices, très fruité, très onctueux bref, très agréable. La finale s’étire longuement sur les fruits. Très intéressant, perd plusieurs points par son nez, mais dont une bouteille laissée en ma garde pourrait mystérieusement disparaître…

Leave a Comment

English EN Français FR