Arran Amarone Finish

55% alc./vol.
Limité à 3220 bouteilles, ce Arran a passé 8 ans en ancien fût de bourbon avant d’être transvidés pour une période de 9 mois supplémentaires dans d’anciennes barriques ayant contenu du vin Amarone. Ce type de vin, produit près de Vérone, est hautement prisé et considéré. Cette expression est présentée non filtrée à froid en plus d’être embouteillée à la force du fût.

André 87%
Beaucoup de corps en bouche, mais l’alcool vous accueille dès l’arrivée. Une ceinture de clous vous assaille la bouche et la langue. Dégusté en même temps que le Arran Tokaji, on dirait que celui-ci est à 10% d’alcool de plus ce qui n’est pas le cas. Caramel et marshmallow, sirupeux et collant. Surprenant et très agréable.

RV 91.5%
Cerises et raisins au nez, avec un léger aigre de vinaigre de malt, piquant mais non menaçant. Arrivée des fruits et des cerises de terre très tôt en bouche et une finale qui commence très doucement en sucre, mais qui monte très bien, avec une intéressant pointe de feuilles de citrouille brûlée, avant de redescendre très tranquillement, laissant un après-goût lustré, berçant très bien le taux d’alcool plus élevé. A l’instar du Abunad’h, le genre de whisky qu’on peut servir a quelqu’un pour savoir s’il est digne de connaître et s’il est apte a apprécier les cask strength. Quand à peine visible dans un éclat du coin du regard, la fougue est camouflée par une sagesse de comportement, la surprise d’un déchainement prolongé ne peut être que davantage apprécié.

Patrick 94%
Superbe nez révélant un mélange d’arôme de l’un des meilleur whisky au monde combiné à l’un des meilleurs vins! Riche, fruité, orge, envoutant, épicé, vineux, exquis! Le goût ne déçoit pas, bien au contraire!! Raisins, noix, orge, vin, le tout se combinant en mélange relevé mais délicat! La finale s’éternise à notre grand bonheur en nous laissant sur la langue ce que l’Italie a de meilleur: une miss monde qui a un Ph.D. en astrophysique et en philosophie!!

Leave a Comment

English EN Français FR