Arran 21st Anniversary Limited Edition

52.6% alc./vol.
Pour célébrer ses 21 ans, la distillerie nous propose une édition limitée unique. Présenté au sein d’une sublime carafe, ce whisky est issu de l’assemblage des plus vieux fûts de type Oloroso, remplis entre 1995 et 1998. Uniquement 5988 bouteilles disponibles dans le monde entier.

André 88.5%
Onctuosité au nez; savoureuses notes de miel chaud recouvrant un bol de fruits rouges et de cerises, fruits tropicaux, grosses cosses d’oranges, pommes rouges, les poires en can dans leur jus, les cerises et les framboises, chocolat noir. Beaucoup plus punché en bouche, la vague de gingembre, de cannelle et de poivre tranche légèrement abruptement la douceur paisible du nez. L’arrière-plan est recouvert d’un drap de miel et de vanille, on a même droit à un soupçon de bananes en dés qui s’ajoute aux autres fruits rouges (pommes, cerises, framboises). L’alcool est bien entouré de saveurs lui permettant de se nicher confortablement sans trop bousculer la bouche. Les épices sont soutenues en finale, longue et bien fruitée parcellée de petits feux d’artifice poivrés.

Patrick 91%
Un grand whisky pour une grande distillerie. Riche et intense, il vous laissera dans un état contemplatif de bonheur! Nez : Sucré et caramélisé, avec des notes de beaux petits fruits. Bouche : Boisé pour commencer, puis suivi d’une vague de xérès intense qui ramasse tout! Finale : D’une belle longueur, et marquée par un beau xérès intense, sucré et épicé.

Leave a Comment

English EN Français FR