Wiser’s Small Batch

43.4% alc./vol.

André 90%
Salade de fruits extra cerises et raisins à l’odeur de jus de raisins Welch. Les céréales sont là mais attendent le signal du départ en arrière plan, pour se lancer à 100 miles à l’heure, comme dans une course de street racing. Se développe agréablement en bouche et l’accord dosé des fruits et du rye est merveilleusement bien contrôlé… mais le rye gagne en finale et est jumelé d’Une rétro-olfaction à saveur de cacao. Commentaire global: « Aussi doux que la chatte d’une stripteaseuse » (Stephen King – Duma Key 2009)

Patrick 86%
Au nez, nectarines, chaudes épices Louisianaises. Au goût, typiquement canadien, mais en plus riche. Plastique brûlé? Sherry? Figues?

Martin 86.5%
Un autre canadien au cuivre très roux et profond. Nez: Un nez typiquement canadien, avec vanille, seigle, butterscotch, crème brûlée, mais avec un petit raffinement de plus. Chêne, cannelle et zeste d’orange avec une goutte de fruits des champs ne sont pas sans rappeler certains fûts de xérès. Bouche: Assez velouté, avec une bonne présence et texture en bouche. Encore une fois fortement canadien sur des notes de vanille, de fleurs, de fruits et de seigle. Caramel crémeux, menthe poivrée ainsi qu’une infime poussière de pierre. Finale: C’est en finale que toutes les propriétés du tonneau se révèlent pleinement. Sèche sur des accents d’amande, de pruneaux et d’épices pour ne laisser que des vapeurs de vanille qui perdurent. Équilibre: Pour le prix et la disponibilité, c’est un embouteillage à ne pas rater. Peut-être bien qu’il n’est pas le plus grand des Canadian Whiskies, mais ça torche quand meme un Crown Royal ou un Canadian Club Premium.

RV 81%
Papier mâché humide d’un restant de sirop de pêche, avec une pincé d’épices diverses style « mélange italien ». Légèrement velours, au goût le sirop sort à nouveau, presque surit. Très sucré, presque trop, manque de personnalité, trop goody two shoes comme trop de Canadiens, mais tout de même bien. Mais tout de même juste bien.

0 thoughts on “Wiser’s Small Batch

  1. Benoit 85%
    Nez très caramel (pas un gros butterscotch ultra sucré, mais plus comme celui sur une crème brûlée), pâte d’amandes (marzipan), un peu de floral au nez de marguerite. La bouche est fraiche avec une bonne acidité qui est la bienvenue pour soutenir tout le côte sucre. Il est intéressant qu’en bouche on ne retrouves pas la même chose qu’au nez. On peut goûter la torréfaction du baril avec des arômes d’ amandes rôties ainsi que peut-être du sel marin ???? Commentaire général; très bon, je suis très heureux d’avoir acheté cette bouteille. C’est un whisky très honnête, qui ne gagnera jamais un concours de subtilités mais… » What you smell is what you get ». Un bon whisky simple , plaisant, qui en donne plein la bouche grâce à son côte épicé et surtout à son prix abordable.

Leave a Comment

English EN Français FR