J.P. Wiser’s Canada 2018

43.4% alc./vol.

André 82%
Céréales de seigle trempées dans un mélange de caramel et de sirop d’érable puis roulées dans la cassonnade. Fruits séchés, oranges, réglisse rouge. On fait le tour relativement rapidement, c’est sucré et agréable, sans trop de complexité. Belle douceur en bouche, mélange de purée de pommes et de fruits secs, de seigle avec un brin d’acétone et de poivre, oranges, sirop de maïs, se prolongeant sur des notes d’épices relevées. La texture est vraiment ordinaire même si agréable, aucun côté gras ou visqueux, beaucoup trop liquide. Finale ponctuée d’éclats de bois calciné et de fruits rouges séchés.

Patrick 86%
Je n’aurais pas de misère à fêter le 1er juillet avec ça!! Sans prétention, mais ça se boit si bien qu’on pourrait être surpris de voir la bouteille se vider très, voire trop, rapidement. Surtout à un prix si raisonnable. Merci au whisky canadien de nous rappeler ce que devrait être les prix du whisky en général. Nez : Un bon parfum sucré typiquement canadien, avec des fruits bien mûrs et un peu, mais vraiment un peu, d’épices. Bouche : Toujours le sucre canadien, ou si vous préférez une belle cassonade juteuse, des fruits mûrs et une pincée d’épices pour rendre le tout bien agréable. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par les fruits mûrs.

Martin 86%
Nez: Quelques épices du rye se poussent pour nous dévoiler un amalgame de sucre d’érable, de cassonade et de fruits rouges. Alléchant à fond. Bouche: Cassonade, eau d’érable, pâte de fruits, épices et chêne. Beau mélange bien dosé. Finale: Chaude et épicée, d’une belle longueur, marquée par le chêne et le seigle. Équilibre: Pas de doute, quand les savants fous de chez Wiser’s nous concoctent une édition spéciale, c’est plus souvent qu’autrement une chose à ne pas rater.

Laisser un commentaire