Wiser’s 35 ans

50% alc./vol.

André 93%
Définitivement un des meilleurs whisky Canadien de l’année, tellement mérité. Nez simplement envoûtant; planche à cointrer en cèdre, rye bien épicé et cireux, cannelle, cassonnade, clou de girofle, poivre, petits fruits sauvages. Incroyable texture en bouche, surtout compte tenu des bonnes épices et du taux d’alcool; les odeurs du nez se confirment en bouche. Très axé sur les céréales mais le rye tout particulièrement, cannelle bien relevée, clou de girofle mélangé de grains de poivre, la sensation d’alcool se concentre en fond de bouche et confirme l’âge du liquide. La patience apportera des flaveurs de lilas en fleur et de sirop d’érable mélangé de poivre noir concassé, le rye s’arrondit de plus en plus, pour en devenir presque cireux. La finale est très longue, bien épicée et une savoureuse ode au rye. Quelle belle expérience de dégustation.

Patrick 93%
Quand on voit « 35 ans » sur l’étiquette de la bouteille, les attentes ne peuvent qu’être élevées! Et elles sont rencontrées! Un whisky riche, complexe bien balancé et tout simplement super le fun à boire! Bref, un whisky qui saura facilement impressionner vos amis, que ce soit avec son étiquette, sa saveur ou probablement les deux! Nez : Savoureux parfum avec des notes fruitées, épicées, caramélisées, vanillées et une touche de chêne. Bouche : Wow! Les épices du chêne et du seigle, une bonne dose de fruits, des fleurs, de la vanille, un peu de cassonade et de caramel et encore du bois! Finale: D’une belle longueur, épicée, boisée et subtilement fruitée.

Martin 92%
Nez: Rond et doux, rye puissant sur une planche de chêne poussiéreuse. Cerise noire et framboise. Bouche: Belle texture affirmée, le maïs du mashbill est bien représenté ici, le degré d’alcool semble plus élevé. Une solide expérience. Finale: Chaude, longue et sur les épices et le bois. Rappelle un Booker’s. Équilibre: Un bel exemple de whisky canadien agé. Juste le fait de pouvoir se scorer un whisky de 35 ans à moins de 200$ lui mérite une couple de points.

Leave a Comment

English EN Français FR