Wild Turkey Rare Breed Batch #WT 01-94

56.4% alc./vol.
Assemblage de fûts de bourbon allant de 6 à 12 ans et mis en bouteille brut de fût sans aucune réduction. Mashbill composé de 75% de maïs, 13% de seigle et de 12% d’orge maltée.

André 93%
Wild Turkey c’est du bourbon puissant, ça arrive dans ta face comme la dinde sauvage à Céline Poulin qui faisait du patato couch. Ça surprend car le nez est posé mais ce whisky vous explose la gueule comme peu de bourbons peuvent le faire. Facture typique du style; la réglisse fraiche, les épices et le poivre, petits fruits sauvages, belle rondeur et courbes sulfureuses pour un whisky avec ce pourcentage d’alcool. Quelle texture en bouche, gras et rond, amoureux à souhait, pleine bouchée de réglisse rouge, de pelure de pommes, fruits séchés qui s’accompagnent de beaucoup de poivre et d’épices, généreuse cannelle, clou de girofle acéré, notes de caramel chaud, avec une astringence épicée et poivrée jumelée d’une baffe d’alcool assez solide merci. Finale longue mais étrangement domestiquée, avalanche de fruits rouges et de réglisse, écrin de poivre noir moulu et d’épices. Ce whisky, avec certaines éditions de Booker’s sont le paroxysme des bourbons à avoir dans votre whisky room. L’apothéose du bourbon livré en supplément avec un taux d’alcool décoiffant. Respect du style, équilibre, travail distinct de chacune des céréales, une histoire en saveurs qui étonne à tout coup. Flip the bird!

Patrick 90%
Un bourbon hyper intense, présentant une tempête d’épices et de sucre. Crime que c’est bon du Rare Breed! Nez : Petits fruits sauvages, vanille, sucre chaleureux et chêne. Bouche : Épices de chêne brûlé hyper intenses, poivre, caramel et cidre de pomme chaud. Finale : Très longue, chaleureuse et épicée.

Leave a Comment

English EN Français FR