Whisky-Fässle Extra Old

45.4% alc./vol.
Embouteillage exclusif célébrant le 25eme anniversaire du Kensington Wine and Market de Calgary, édition limitée de 42 bouteilles.

André 90%
Savoureux sherry chaleureux et amoureux; bold comme présentation, exquis mélange d’oranges, de chocolat noir, de cerises noires, dattes, pincée de fumée de tourbe très douce, bonnes épices. L’approche est soupesée et discrète, feutrée. La texture du whisky est incroyable en bouche, à la fois soyeuse et très généreuse. Beaucoup de sherry un peu festif, noble mais sans prétention, les fruits séchés, gâteau aux fruits, œuf en chocolat fourré à l’orange, miel, bonbons jujubes en forme de nounours. Divin… La finale est ponctuée d’épices qui tressaillent langoureusement sur la langue en plus des saveurs déjà présentées en bouche. L’amalgame de saveurs est superbe, belle texture moelleuse, taux d’alcool bien caché. Comme Andrew du Kensington mentionnait, un mélange de Highland Park et de Glenrothes est possible, le backbone de saveurs de ces 2 distilleries ressemble effectivement étrangement au rendu de ce blended. Savoureux!

Patrick 89%
Un whisky très chaleureux et complexe, qui saura satisfaire les amateurs de whisky vieillis en fûts de xérès. La meilleure preuve qu’il ne faut pas se fier au look d’une bouteille pour avoir une idée de sa qualité. Nez : Appétissant parfum de xérès, très fruité et de subtil bois brûlé. Bouche : Fruits chaleureux, xérès intense, vanille, bois brûlé et quelques épices. Finale : Longue et savoureuse, marquée par le xérès et le bois brûlé.

Leave a Comment

English EN Français FR