West Cork Bourbon Cask

40% alc./vol.
Cette édition de West Cork est un assemblage composé à 70% de grain et 30% de malt irlandais. Tout comme les autres versions de la distillerie de West Cork, ce blend est fait à base de céréales cultivées exclusivement en Irlande. Il a vieilli intégralement en fûts de bourbon de premier remplissage.

André 82.5%
Vanille, pomme verte, herbe mouillée tout juste tondue, agrumes, poires, oranges. Ensemble facile d’approche, et les saveurs et arômes sont facilement reconnaissable. La bouche est un peu sèche, livre une bonne dose de poivre également, une touche boisée – bois de chêne seché – puis une poignée de fruits rouges et s’agrémente du panier de fruits tropicaux. La vanille nappe bien le tout sans pouvoir calmer les pulsions du poivre concassé. La finale est très – trop – courte, heureusement aidé par le poivre qui aide à l’étirer un peu. Un whisky de semaine, facile d’approche, représentatif du style mais qui aura de la difficulté à se démarquer des trop nombreuses éditions du genre. Pour le prix, par contre, un bon investissement.

Patrick 80%
Ok, c’est bon, mais je ne vois pas l’idée de créer un nouveau whiskey qui ressemble tant à des milliers de whiskeys qui existent déjà. Bref, bon, mais ennuyant. Nez : Pommes jaunes, agrumes et un peu de bois frais. Bouche : Les pommes sont rendues vertes, avec des agrumes, du bois sec, du poivre et quelques épices. Finale : Un peu courte, avec un peu de poivre.

Leave a Comment

English EN Français FR