The Tyrconnell 10 ans Port Cask

46% alc./vol.

André 82%
Un whisky d’une belle douceur fruitée au nez, facile d’approche et sans prétention. Fruits rouges divers, confiture de fruits sucrée, framboises, pommes rouges bien mûres, chocolat. En bouche, les mêmes saveurs qu’annoncées au nez, le miel, les raisins secs, le gâteau aux fruits recouvert de chocolat au lait en addition. L’effet apporté par le port cask est sans ambivalence mais n’est pas oppressant, le whisky étant si doux, il s’en serait fallu de peu pour en étouffer la fine subtilité. Finale à l’image du reste, fruitée avec passion, mais avec un côté de vieux Port Cask un peu épicé et une légère sensation sèche. Rien pour ébranler la planète whisky mais un whisky qui aussi ne gâchera pas votre soirée dégustation.

Patrick 85%
Un whisky très chaleureux, fruité et épicé.  Pas nécessairement la plus grande profondeur, mais tout de même efficace.  Nez : Léger, marqué par des fruits épicés, le caramel et le chêne.  Bouche : Fruits mûrs et chaleureux, épices, sucre, caramel.  Finale : Longue et savoureuse, fruité et épicée.

Martin 80%
Nez: Fruits rouges et caramel, avec une légère agressivité au départ. On se développe ensuite sur des notes de confitures, d’épices et de bois. Touche de poudre de cacao. Bouche: Chaleureux, sucre brun, poivre, chêne et fruits rouges. Accents de cannelle et de malt. Toujours assez agressif dans son alcool. Finale: Chaude, salée et fruitée. Chocolat blanc, fruits des champs et canne à sucre. Retour de la cannelle. Équilibre: Relativement unidimensionnel dans son caractère et dans sa complexité, il cherche à se démarquer par une force qui ne lui sied pas tant que cela. L’effet du fût de porto semble timide aussi. Correct, sans plus, un dram qu’on oubliera malheureusement sans effort.

Laisser un commentaire