Two Brewers Yukon Single Malt – Release 09 – Special Finishes

46% alc./vol.
PX Sherry. Mélange de whiskies âgés entre 4 et 8 ans, dont 40% de 6 ans d’âge et 20% de 8 ans d’âge, affinés en fûts de Sherry Pedro Ximerez pour une période de 7 mois.

André 89.5%
Wow… On retrouve la backbone de fruits tropicaux de certains Two Brewers mais on a ici allié ça à des saveurs de fruits secs, de prunes, dattes, cerises. Une rencontre de saveurs qui nous rappelle des pays des deux hémisphères. Superbe texture, ensemble hyper sucré mais bien équilibré, mélange de fruits tropicaux et de fruits rouges. On peut aussi ‘’better’’ sur un fût de chêne Européen avec la touche d’épices bien distinctes qui transperce la couverture fruitée savoureuse. Après quelques gorgées on a aussi droit à quelques salves de pâtes d’amandes et de vanille sucrée. Définitivement challengeant ce whisky… La finale est vraiment douce, sucrée et fruitée avec une bonne touche d’épices, chocolat au lait. Belle conception, soucis du détail et qualité d’exécution avec une touche de singularité.

Patrick 89%
Wow, même en Écosse, la plupart des « sherry finishes » ne sont pas aussi bons que ça. Yes, ça c’est du vrai bon whisky! Bon? Non: Très bon! Nez: Superbe parfum fruité et sucré. De petits fruits rouges, des pommes rouges et de la banane. Bouche : Wow!! Une tonne de xérès superbement équilibré, présentant du beau vin rouge chaleureux et sucré et un peu de fruits exotiques. Miam miam! Finale : D’une belle longueur, marquée par le xérès et une touche de bois brûlé.

Leave a Comment

English EN Français FR