Tullibardine Sovereign

43% alc./vol.

André 78%
Nez crémeux de malt vert et de miel, vanille, raisins verts, épices, poires. La bouche est franche, sur les épices, mais la texture est diluée. Cannelle, pomme verte, salade de fruits, poires fraiches, belle fraicheur générale dans le style. Pas très compliqué et varié comme éventail de saveurs. La finale est passablement épicée et poivrée, un peu courte sur sa longueur, peut-être même expéditive. Un single malt idéal pour l’été sur le patio. Comme je disais au représentant de la distillerie, je le verrais bien en affinage en fût de vin de glace Québécois.

Patrick 79%
Un dram plutôt léger et pas vraiment bon. Nez : Le parfum semble nous indiquer qu’il s’agit d’un whisky vraiment jeune, en nous présentant un mélange de céréales mouillées et de new make. Bouche : Aux céréales mouillées et au new make, s’ajoute une saveur subtile rappelant un panier de fruits. Finale : D’une longueur moyenne, avec les épices du bois.

Martin 83%
Nez: Frais et léger, sur des notes à peine mielleuses de melon, de chair de poire, de vanille et de salade de fruits. Bouche: Texture agréable et épicée. Miel, raisins blancs, sucre en poudre. Légères notes de chêne et de poivre blanc. Feuilles vertes. Finale: Longueur et chaleur bien assorties. Pointes de chêne sec, de vanille et de raisin blanc, avec une touche d’agrumes. Petit côté minéral. Équilibre: Beau whisky d’été, facile d’approche, constitue un bon “stepping stone” pour s’attaquer au reste des produits de la distillerie.

Leave a Comment

English EN Français FR