Tomatin 9 ans 2007 Caribbean Rum Barrel

46% alc./vol.
Distilled May 18th 2007, limited Edition of 6000 bottles.

André 85%
Le nez représente très bien les Caraïbes; ananas, bananes, coconut, vanille, fruits tropicaux. Bon taux de sucre aussi, développant une belle onctuosité au nez et qui appelle à la dégustion. Texture agréable mais rien qui casse la barraque, semble un peu dilué malgré son 46%. Je m’attendais à un rendu plus moelleux. Les saveurs aussi n’offrent que peu de surprise, ne répliquant que les odeurs présentées au nez. On ressent aussi la jeunesse du whisky, sa fougue bien cachée sous l’édredon sucré. La finale dévoile des notes d’épices plus prononcées qui, en s’évaporant, s’entremêle avec le jus de salade de fruits et la cassonnade. Un bon whisky gourmand, genre crème brûlée de whisky.

Patrick 82%
Un whisky léger… “Softer Side of the Highlands”, en effet! Un bon whisky, mais je préfère mes drams avec plus d’intensité. J’ai souvent goûté des whiskys de grain qui me donnaient plus d’émotions que ça. Nez : Léger parfum fruité, avec de la vanille, de la noix de coco, des ananas et beaucoup d’agrumes. Bouche: Bois frais et légèrement épicé, un peu de sucre, des agrumes, de la noix de coco, des bananes vertes et d’autres fruits tropicaux. Finale : D’une longueur moyenne, avec du bois, des agrumes et des fruits tropicaux.

Martin 85.5%
Nez: Orge et fleurs, vanille et crème. Punch aux fruits tropicaux, noix de coco et canne à sucre. D’une douceur alléchante et apaisante. Bouche: Vanille et sucre blanc, bois et épices, herbe et fleurs. Taux d’alcool approprié. Finale: Sucre blanc et chêne épicé avec fruits tropicaux, pommes vertes et ananas. Équilibre: D’une belle douceur, sans prétention. Sans être un grand single malt, personne ne doit être gêné d’en offrir un verre à ses invités.

Leave a Comment

English EN Français FR