Teerenpeli Single Malt 8 ans

43% alc./vol.
Un des deux single malts de Finlande. Apparu pour la première fois sur le marché en 2005 en tant que single malt de 3 ans d’âge, n’étant disponible que dans les restaurants, la distillerie livre maintenant un 8 ans d’âge affiné en fut de bourbon et de sherry. La production annuelle de la distillerie n’est que de 10,000 bouteilles.

André 81%
Nez frais, herbeux, bien vanillé et assaisonné de citron. La bouche manque de nuances et de raffinement, texture plate, chêne et bois sec, du miel mélangé d’extrait de vanille. Ensemble sec et aiguisé. Finale de bonne longueur, avec encore une fois une ligne directrice de bois sec, de toffee et d’épices.

Patrick 82%
Un bon whisky, mais son parfum lui fait perdre plusieurs points. Enfin, complexe, et assez bien balancé. Pas au point que je le note comme un très bon whisky, mais suffisamment pour que j’y revienne dans quelques années. Nez : Parfum d’herbes moisies, de vanille, de chêne et un peu d’épices. Bouche : Belle arrivée boisée et épicée, avec une légère note de fumée et de miel. Finale : Belle finale marquée par le bois brûlé.

Leave a Comment

English EN Français FR