Teeling Whiskey Stout Cask Innis & Gunn

49.3% alc./vol.
Innis & Gunn Collaboration.

André 85%
Nez de céréales séchées trempées dans le chocolat noir, fruits rouges et caramel fumé. On devine beaucoup les saveurs du Teeling Single Grain derrière le couvert chocolaté presque laiteux et crémeux. La bouche développe encore plus les notes de grains de céréales grillés, le chocolat noir amer, café expresso, vanille, caramel, fruits rouges, oranges, bananes flambées et épices. Finale épicée et chocolatée. Un peu trop sur le grain whisky, on a beau cacher le tout sous des saveurs de café torréfié et de chocolat noir, pour moi, ça demeure un grain whisky caché sous le chocolat noir, point final.

Patrick 89%
Un très bon whiskey, intense, bien équilibré et surtout original! Définitivement le drink parfait pour la St Patrick! Nez : Parfum de café très sucré, de vanille et de bois. Bouche : Du beau caramel, du bois bien épicé et de vanille. Très savoureux. Finale : D’une belle longueur, marquée par le bois brûlé et la vanille.

Martin 86%
Nez: Malt grillé et chocolat noir. Nutella marbré et fruits rouges mijotés. Bouche: Crème, espresso, vanille, bois et caramel. Très doux pour son taux d’alcool. Finale: Bois et épices sur une bonne longueur. Fruits et caramel, poivre rose et whisky de grain. Équilibre: Beaucoup plus maîtrisé que l’édition Galway Bay Brewery. Comme quoi il n’y a rien qui remplace l’expérience.

Leave a Comment

English EN Français FR