Teeling Whiskey Stout Cask Galway Bay Brewery

46% alc./vol.
Galway Bay Brewery, Finished in 200 Fathoms Imperial Stout, Bottled 07/2017. Teeling Stout Cask est né du mariage très irlandais du whiskey et de la bière. Cette expression est élaborée avec l’aide précieuse de la brasserie artisanale Galway Bay. La brasserie a d’abord utilisé d’anciens fûts de Teeling Small Batch pour vieillir sa bière «200 Fathoms Imperial Stout» pendant un an, puis Teeling a récupéré ces fûts pour réaliser à son tour un affinage spécial d’une durée de 6 mois pour ce whisky. Une édition limitée à 12 000 bouteilles dans le monde.

André 85%
Café torréfié et chocolat amer, noix de coco, les petits fruits rouges, la poire juteuse dans la vanille, notes de poivre et de cannelle, oranges, caramel chaud. La bouche poursuit le développement de ces mêmes arômes et saveurs auxquelles s’ajoutent une bonne dose épicée. La texture est crémeuse et maternelle, sur la vanille et le caramel. La finale est courte, présentant des notes de céréales maltées et de café torréfié. Un bon whisky de semaine, agréable et sans trop de prétention.

Patrick 83%
Un bon whisky frais, parfait en camping au coin du feu. Mais un peu cher pour un produit, somme toute assez simple. Nez : Whisky de grain, fruits frais, vanille et légères épices. Bouche : Fruits exotiques, bois brûlé, vanille. Finale : D’une longueur moyenne, fruitée et légère.

Martin 83%
Nez: Petite vague a’alcool amère présente au début. Chocolat noir et réglisse, fruits des champs, vanille et épices. Bouche: Fruits frais, épices, oranges et caramel. Un peu de poivre en grains. Finale: Chaude et épicée, cacao et bois brûlé. Grain en évidence. Équilibre: Une bonne volonté dans cette expérience, même si le résultat est plutôt discutable.

Leave a Comment

English EN Français FR