Teeling Whiskey Small Batch 10/2013

46% alc/vol.
Lot 10/2013 – Assemblage de malt et de grain, ce whiskey irlandais a vieilli de 4 à 7 années en fûts traditionnels avant d’être affiné pendant plusieurs mois dans des fûts de rhum du Nicaragua (Flor de Cana), les préférés de Jack Teeling.

André 82%
Oranges, à plein nez… et la compote de pomme, extrait de vanille, herbe verte mouillée. On ressent aussi la piqure légèrement effilée de l’alcool de grain et de belles notes poivrées. En ayant la patience de laisser le verre respirer un 5-10 minutes, les notes de vanille deviennent encore plus goulues et crémeuses. En bouche, beaucoup plus doux que l’annonçait le nez, céréales au miel, vanille crémeuse, cannelle, grains de céréales maltés, herbe séchée. Finale douce, lente, axée sur les céréales séchées, les épices et le poivre. Un Irish blend exploratoire auquel la touche du rhum cask est à peine perceptible, ce qui est dommage car cela aurait aidé à nuancer l’ensemble de l’expérience.

Patrick 85%
Un bon blend whiskey qui semble fort sur le grain, qui se boit facilement (comment ça ma bouteille est déjà vide?) et qui offre une bonne complexité. Nez : Parfum délicieux, sucré et fruité. Bouche : Chêne, caramel, vanille, chocolat blanc et pomme très mûre. Finale : Un peu courte, mais tout de même agréable.

Leave a Comment

English EN Français FR