Teeling Whiskey Small Batch 09/2016

46% alc./vol.
Affiné pendant plusieurs mois dans des fûts de rhum du Nicaragua.

André 85%
Oranges, grains de céréales, tarte aux pommes avec pelures, herbe verte fraichement coupée nappée de vanille. La bouche confirme la haute teneur en whisky de grain, beaucoup d’épices aussi en plus de poires à la vanille, la cannelle, le caramel et quelques fruits rouges disparates, agrumes. Finale courte, épicée, raisins secs, cassonnade.

Patrick 89%
Un whiskey présentant un beau mélange de douceur, de chaleur, de complexité, de balance et surtout de facilité à boire. Nez : Fruité, vanillé, sucré et intense tout à la fois. Bouche : Un panier de fruits trempés dans la vanille, avec une pointe d’épices provenant du bois et du sucre chaleureux. Finale : D’une surprenante longueur, boisée, vanillée et chaleureuse.

Martin 87%
Nez: Céréales, agrumes, pommes et sucre brun. Vanille, fruits rouges et cannelle. Herbe et bois sec. Une tranche d’alcool acéré veille au grain. Voyons où cela nous mène. Bouche: Céréales, miel et raisins juteux. La texture est ok, mais ça me dérange peu vu les saveurs offertes. Caramel au beurre, poires, vanille et bois sec. Finale: Longue et chaude, je m’y attendais peu. Suite du butterscotch, fruits rouges et épices, principalement poivre rose et cannelle. Équilibre: Douceur et chaleur, tout en restant assez complexe pour un whiskey de cette catégorie et tranche de prix. J’approuve.

Laisser un commentaire