Teeling 24 ans – Batch 08/2016

46% alc./vol.
Distillé en 1991, vieilli en bourbon cask et affiné en fût de Sauternes, une portion des grains sont même tourbés. Édition limitée de 5000 bouteilles.

André 95.5%
La délicatesse et le raffinement livre en version whisky. Ananas frais, oranges, agrumes, le sucré du jus de salade de fruits en can, poires, abricots, muffin amandes et poires, miel, une fine touche de chocolat ou notes de café. Avec une telle livraison de douceurs, on n’en espère pas moins du rendu en bouche. Superbe onctuosité, licoreux, incroyable mélange de poires et d’amandes, miel, abricots, oranges et agrumes, raisins verts. Le whisky est frais et inspire l’image d’un repas champêtre dans une culture de fruits tropicaux, l’été chaud, la Bella Vita, les fruits à chair. Longue finale, toute de douceur, une dentelle de fruits à chair, fruits tropicaux, intenses notes d’ananas et de melon au miel, agrumes, oranges. Juste wow, just perfect.

Patrick 95.5%
Incroyable! Riche, intense, complexe, surprenant… Je crois bien qu’il s’agit du meilleur whiskey Irlandais que j’aie jamais bu! En fait, l’un des meilleurs whiskys toutes catégories que j’aie vu. Sublime, savoureux, wow, wow wow, les Irlandais n’ont rien à envier aux Écossais semble-t-il! Une recette à répéter svp!!! Nez : Un superbe sucre incroyablement savoureux, de la vanille intense… Tout simplement sublime. Bouche : Un beau sucre riche, avec une surprenante, quoique discrète, fumée de tourbe et les beaux raisins du vin blanc. Le tout est présenté par une texture en bouche extraordinairement huileuse. Finale : D’une belle longueur, très fruité et sucré, mais avec aussi une subtile note de fumée.

Martin 93.5%
Nez: Doux et majestueux fruits rouges, céréales grillées et sucre en poudre. Sucre d’orge, pomme de tire. Cuir et chêne juteux, exquis. Bouche: Juteux, sucré, fruité, légèrement épicé. Raisins secs, pruneaux et dattes, cuir et tabac. Franc, royal et délicieux. Mielleux et extrêmement chaleureux. Finale: Chêne sec, poussiéreux et gorgé de xérès à la fois. Épices, chaleur et cuir tanné. Équilibre: Un grand élixir qui réchauffe les esprits de manière vivante et souveraine. Dommage que ce ne soit même pas fait par Teeling en réalité.

Leave a Comment

English EN Français FR